Skip to content

Atelier de Danse Orientale

Avec Naziha

          Danse sacrée au temps de l’Egypte Ancienne, la danse orientale (en arabe Raqs el Sharqui) s’est inspirée au fil du temps des danses indiennes, tziganes et andalouses. Elle a connu un essor majeur lors de l’âge d’or du film égyptien dans les années 1950. Aujourd’hui pratiquée dans de nombreux pays, la danse orientale connait plusieurs styles. Dansée traditionnellement par les femmes, elle permet à chacune d’exprimer sa féminité à travers des mouvements d’isolations du bassin et du buste ou par des mouvements lents et fluides.Spectacle du 28 juin 2014 - Danse orientale

 

          A travers un apprentissage technique, Naziha vous invite à découvrir une danse sensible et accessible à toutes.

 

         Cet Atelier est exclusivement adressé aux élèves inscrits au cours de Flamenco désirant s’investir un peu plus au spectacle des 10 ans de l’Association.
Seule condition : ASSIDUITE obligatoire !


Cours Débutant & Intermédiaire

le Jeudi de 19h15 à 20h15 à la salle du Cardek*

Contenu du cours : Pour fêter les 10 ans de l’association, nous aborderons le style flamenco-oriental : subtil mélange entre l’Orient et l’Occident, résultant de la fusion de la technique et des attitudes de la danse orientale, et de la prestance de la danse flamenco. Nous travaillerons sur le contraste entre la douceur de l’un et la force de l’autre par le biais de chorégraphies.

___________________________________
* Salle du Cardek – 1a place des Orphelins 67000 Strasbourg

 

Les Tarifs     Vous Inscrire     Le Planning     Naziha

*