Skip to content

Modalités d’inscription

Téléchargez les modalités d’inscription en PDF

 

SAISON 2016 / 2017
Cours hebdomadaires et Ateliers exceptionnels (Danse Orientale, Théâtre)

 

  • Adhésion à l’Association

     L’adhésion à Flamenco Passion est OBLIGATOIRE pour pouvoir participer aux activités de l’Association. Elle est valable 1 an et son montant est de 10 Euros. La carte de membre est individuelle.

 

  • Durée de la Formation

     L’inscription à la formation continue est valable de septembre à août de l’année suivante, hors congés scolaires et jours fériés. Les élèves bénéficient de 30 séances de Flamenco et 30h de formation pour les Ateliers Danse Orientale et Théâtre. Les Ateliers sont exclusivement réservés aux élèves inscrits aux cours de Flamenco désirant s’investir davantage au spectacle des 10 ans de l’Association.

      Le Stage Sevillanas est ouvert à tout public et totalise 6 heures de pratique (cf. dates ici).

 

  • Assurance et responsabilité

     Toute personne inscrite, doit être couverte par une assurance santé et responsabilité civile à son nom.

    Vous devez être apte à exercer une activité physique et présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique d’une activité physique telle que la danse ; ou à défaut, une décharge signée sur papier libre, attestant de votre bonne condition physique, et dégageant l’Association Flamenco Passion de toute responsabilité en cas de blessure ou accident.

     L’association Flamenco Passion n’est pas responsable des enfants mineurs en dehors des horaires de cours.

   Chaque membre est responsable de ses propres affaires. L’association Flamenco Passion ne saurait être tenu pour responsable en cas de vol ou dégradation matérielle d’effets personnels.

 

  • Tarifs & Réductions

     Se référer au tableau des tarifs sur le bulletin d’inscription ou sur le site internet (cf. Tarifs).

     Les réductions sont accordées uniquement  sur présentation de justificatifs à jour. Elles sont non cumulables.

     La prise en charge par des organismes tiers entraîne l’application du plein tarif.

 

  • Payement

     Le montant à payer est dû dans son intégralité et payable au moment de votre inscription. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement en cours d’année.

     Votre règlement sera encaissé en octobre, après les cours d’essais de septembre. Vous pouvez payer en plusieurs fois en joignant à votre dossier d’inscription jusqu’à 8 chèques qui seront encaissés à dates échelonnées sur l’année.

 

  • Procédure d’inscription

     Un formulaire de pré-inscription est disponible sur le site web (ici). La pré-inscription est optionnelle mais elle vous assure un accès prioritaire aux cours que vous souhaitez (dans la limite des places disponibles). Tous les détails en ligne.

     Téléchargez et remplissez votre formulaire d’inscription depuis le site internet (ici).

     Envoyez votre dossier Complet à :
               Flamenco Passion
– chez Sonia MARQUEZ – 19 avenue du Général de Gaulle – 67000 STRASBOURG

 Récapitulatif des pièces à fournir :

1/  Votre formulaire d’inscription dûment complété et signé.
2/  Un certificat médical ou à défaut une décharge signée sur papier libre.
3/  Les pièces justificatives à jour vous donnant droit à des éventuelles réductions.
4/  Votre règlement à l’ordre de Flamenco Passion.

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

 

     Les inscriptions sont traitées par ordre d’arrivée et dans la limite des places disponibles.

     Une confirmation d’inscription vous sera envoyée pour vous informer de la validation de votre dossier.

 

  • Annulation ou Modification

     L’association Flamenco Passion se réserve le droit de refuser l’accès aux cours.

    En cas de force majeure ou pour cause de spectacle, les professeurs pourront être amené à déplacer un cours. Aucun dédommagement ne sera possible.

     L’association peut également décider de supprimer une discipline en cas de force majeure ou si l’effectif était insuffisant. Les règlements seront alors restitués.